top of page
Stéphanie Lambert
CÉLIA FORESTIER
 

Célia Forestier a grandi dans un univers baigné de musique notamment grâce à son père guitariste de jazz. C’est à ses côtés qu’elle commence à se produire sur scène dès son plus jeune âge. 

Elle étudie le jazz et les musiques improvisées à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dont elle sort diplômée en 2017. Elle intègre ensuite le prestigieux Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) à Dammarie-les-Lys, où elle apprend auprès d'éminents jazzmen français.

Depuis, elle collabore avec divers artistes tels que David Bressat, Leïla Soldevilla, Loïs Le Van, Bruno Ducret, Elie Dufour, Pierre Tereygeol, Elvire Jouve, Camille Maussion… tant en studio que sur scène. 

Elle s’installe en bourgogne en 2020 où elle intègre le collectif Crescent (Eric Prost, Vincent Girard, Romain Nassini, Simon Girard…etc.), développant ainsi sa présence sur le territoire.

Elle est membre fondatrice du groupe Six-Ring Circus, pour lequel elle compose avec le guitariste Baptiste Ferrandis. Lauréats de nombreux tremplins, il enregistrent deux disques en 2018 et 2021.

Son premier album sous son nom, "Célia Forestier - Komorebi" sort en 2021, salué par la critique. 

Actuellement, elle se consacre à la composition et à l'arrangement pour ses nouvelles créations, dont " J.U.NE ", explorant le jazz et les musiques contemporaines.

Une voix à la douceur froide. Une sculptrice d’émotions épurées. “ Nathalie Piolé - Banzzaï France Musique

Célia Forestier " Komorebi "  - Mrs E.
Celia forestier Komorebi - Live confiné
Six-Ring Circus // Luc_e ... & Luc_e fall
Six-Ring Circus // Crepuscule (Live)
SIX-RING CIRCUS - ALBUM 2018
Collectif Crescent
Max Renault
VINCENT GIRARD

Issu d'une famille de musiciens, Vincent a grandi dans un environnement musical riche. Malgré des parents et un frère trombonistes, il choisit la contrebasse et intègre les classes à horaires aménagés du Conservatoire National de Lyon.

Adolescent, sa rencontre avec la basse électrique et le jazz au Crescent Jazz Club de Mâcon marque un tournant décisif. Vincent développe ses compétences sur les deux instruments, acquérant une expérience précieuse dans des clubs, festivals, studios et orchestres. Sa curiosité insatiable l'amène à collaborer avec une multitude de formations, explorant des styles variés.

Aujourd'hui, Vincent se produit en tant que bassiste ou contrebassiste dans plusieurs groupes de jazz et de musiques improvisées, tels qu'Iray, l'Attracteur Étrange et le Crescent Tentet et Szolénn. Il joue également de la basse électrique dans le groupe de pop afro chaloupée dirigé par David Suissa et de la contrebasse baroque au sein du Concert de l’Hostel Dieu.

Ses explorations sonores l'ont conduit régulièrement dans l'océan Indien, où il a découvert les rythmes du Saleg et du maloya, qu'il intègre à son travail. Avec le pianiste malgache Liva Rakotoarison et la batteuse Elvire Jouve, il forme le trio IRAY, fusionnant jazz et musiques malgaches. Son nouveau quintet, Brillant Corbeau, rend hommage aux expériences vécues sur l'île de la Réunion.

En 2018, Vincent s'installe définitivement en Bourgogne. Le Crescent Jazz Club l'invite à rejoindre son collectif de musiciens résidents. Pendant la pandémie, il fonde le collectif Crescent, rassemblant une quinzaine de musiciens de la région.

Passionné par la transmission, Vincent enseigne la contrebasse jazz au Conservatoire de Chalon-sur-Saône. Il s'engage également dans des actions culturelles destinées aux jeunes publics et aux personnes en situation d'exclusion.

lou
LOU LECAUDEY

Lou a grandi à Bourg-en-Bresse, en France. Il débute l'apprentissage du trombone dès l'âge de 7 ans, au sein de l'école de musique locale, sous la tutelle de Gilles Farinone. Toujours avide d'explorer les techniques d'autres instruments, il s’établi à Lyon, où il réside jusqu'à sa vingtième année, étudiant auprès du trompettiste Pierre Lafrenaye et du violoniste Rémi Crambes. Il achève par la suite ses études à Bâle, sous la direction du tromboniste Adrian Mears. Il exerce par la suite en tant que musicien freelance et compositeur à Fribourg, et Berlin pendant une dizaine d’années.

Lou développe dès le début de son parcours un vif intérêt pour le jazz et les musiques improvisées, ce qui l'a conduit à déroger aux études de trombone classiques « traditionnelles ». Bien qu'il ait été tenté d'approfondir cette voie plus tard durant sa formation, il s'est rapidement rendu compte que ce n'était pas sa vocation.

De retour en France, il est actif au sein de divers ensembles, tant locaux que moins locaux, et parcourt l'Europe lors de tournées. Parallèlement, il compose pour plusieurs projets, allant des ensembles de jazz à la musique pop.

Johannes Maikranz Sextett
slow motion,  am ende
Magnezo Klausur #1 - Nebelleben
bottom of page